Généalogie

L’implantation des Bournival en Amérique débute avec le mariage de François Bornival, dit le Picard et Angélique Boisvert, dit Denevers, le 21 juin 1751 aux Forges du St-Maurice, près de Trois-Rivières.

Le berceau de la famille se trouve toutefois à Yamachiche, où François s’établit dès 1762 avec sa famille sur une terre qu’il achètera de son neveu Joseph Labonne. C’est d’ailleurs sur cette terre que sera érigé en 2010 le Monument du Regroupement à la mémoire de ses ancêtres.

Dans cette rubrique, vous trouverez les éléments suivants :

Si vous êtes un membre en règle, cliquez sur le lien suivant pour vous identifier et avoir accès aux données de généalogie précédentes: Connexion

Le tableau suivant schématise la descendance de François, dit le Picard.

Il a été produit en 2001 à l’occasion des Fêtes organisées pour célébrer le 250e anniversaire de son mariage.

Il permet de faire un clin d’œil à nos origines européennes et de saisir d’un coup d’œil les 5 grandes branches de la Famille, ainsi que leurs principales ramifications.

[1] À des fins de protection des données personnelles, les accès aux données généalogiques sont limités aux seuls membres en règle du Regroupement des Bournival d’Amérique. Les membres en règle peuvent nous faire parvenir leur demande d’accès en utilisant notamment l’onglet CONTACT de ce site.
Une fois que les vérifications requises auront été effectuées, le Webmestre du Regroupement délivrera les autorisations d’accès. Les accès qui pourront ensuite être effectués seront toutefois consignés dans un journal et conservés à des fins de suivi éventuel, en cas de problèmes pouvant découler de tels accès.